Garantie Avon

Garantie Triangle

                                     Garantie à vie sur vos pneus

En cas de dommage accidentel irréparable d’un pneu Triangle, et à condition que le pneu n’ait pas une profondeur de sculpture inférieure à la limite légale de 1,6 mm (Article 66, Loi 142 du 19 février 1992 – Directive CEE 89/459), le client peut obtenir le remplacement du pneu endommagé dans les conditions spécifiées ci-dessous:

– La garantie à vie est valable uniquement pour les dommages accidentels suivants: crevaisons non réparables, chocs accidentels.

– La garantie à vie sur votre pneu « est valable » uniquement pour la substitution d’un pneu Triangle endommagé avec un autre pneu Triangle de même dimension.

– La garantie à vie est conditionnée par le fait que le pneu Triangle a été équilibré et que les valves ont été remplacées, si nécessaire.

– La garantie à vie s’applique uniquement aux pneus achetés et montés chez un concessionnaire Triangle participant à l’opération de garantie « Triple Satisfaction Triangle ».

– La garantie à vie est valable pour toute la durée de vie du pneumatique jusqu’à une profondeur de sculpture minimale de 1,6 mm (article 66, loi 142 du 19 février 1992 – Directive CEE 89/459).

– La garantie à vie est valable uniquement pour les pneus qui ont été utilisés pour un usage routier normal.

– La garantie à vie est valable jusqu’à un ensemble complet de 4 pneus.

– La garantie à vie ne fonctionne pas si le pneu endommagé est réparable.

– La garantie à vie n’est pas valide, et par conséquent, aucune demande de remplacement n’est autorisée, dans le cas de pneus achetés en ligne sur un site internet.

Le client devra couvrir les coûts liés au montage et au démontage des pneumatiques, à l’équilibrage des pneumatiques, au montage des valves et à d’autres coûts supplémentaires éventuels.
Au moment de la demande de remplacement, le client doit:

– Présenter le document original de garantie imprimé lors de l’inscription sur le site internet de Triangle, selon les termes et conditions spécifiés ci-dessous,

– Présenter le document (courriel) reçu et imprimé lors de l’enregistrement de la réclamation,

– Présenter la facture d’achat des pneus Triangle,

Si le processus d’enregistrement est incorrect la demande de garantie sera l’invalidité.
Dans le cas où un ou plusieurs pneus Triangle, jusqu’à un ensemble de quatre pneus, deviennent inutilisables en raison de dommages accidentels comme indiqué ci-dessus, Triangle offrira un crédit de remplacement pour l’achat de pneus Triangle, jusqu’à un ensemble de quatre pneus.

Le remboursement sera calculé sur le prix initialement payé par le client multiplié par le pourcentage selon le tableau suivant:

Pourcentage de la profondeur de sculpture ( 1ere ligne) & remboursement sur l’achat d’un nouveau pneu Triangle ( 2eme  ligne) :

100%  90%   81%  80% 70% 61% 60% 50% 41% 40% 30% 21% 20%

    ↓       ↓         ↓       ↓      ↓       ↓      ↓      ↓       ↓      ↓      ↓       ↓      ↓

100% 100% 100% 80% 80% 80% 60% 60% 60% 40% 40% 40% 20%

En cas d’usure de la bande de roulement égale ou inférieure à 20% mais supérieure à 1,6 mm, il sera reconnu un crédit de 20%. Aucun crédit ne sera reconnu sur les pneus Triangle dont la profondeur de sculpture est inférieure ou égale à 1,6 mm.

La profondeur de la bande de roulement restante du pneu sera jugée en prenant une moyenne de trois profondeurs de bande de roulement autour du centre du pneu, dont aucune ne peut être inférieure à 1,6 mm, profondeur minimale admise par la loi.

Le client, dans le cas d’une demande de remplacement approuvée, aura le droit d’obtenir le remplacement du pneu endommagé et devra payer un montant égal à la différence entre le crédit de remplacement et le prix original de la facture d’achat, comme indiqué dans le tableau ci-dessus.

Le crédit d’achat ne peut être utilisé par le client que pour l’achat d’un nouveau pneu Triangle.

                            Cas non couverts par la garantie

Le pneu doit avoir été utilisé pour un usage routier normal.
La garantie ne sera pas valable dans les cas suivants:

1. Conditions résultant de d’accident routiers, de vandalisme, d’usure irrégulière résultant d’un mauvais montage, d’un désalignement des roues, d’un déséquilibre du pneu et de la jante, d’une utilisation avec jante incorrecte, d’un montage et démontage inadéquats, d’une mauvaise utilisation ou montage de chaînes à neige.

2. Les conditions résultant des dommages causés par le client, tels que l’entretien incorrect des pneus et du véhicule, la mauvaise utilisation, l’abus, la corrosion chimique, les pneus sous ou surgonflés, le non-respect des sens de rotation recommandées.

3. D’une utilisation des pneus en toutes compétitions, sur piste ou de drift.

4. Pneus stockés incorrectement.

5. Les pneumatiques installés sur tout véhicule autre que le véhicule de la première installation.

6. Pneus achetés en ligne.

7. Pneus modifiés de quelques manières que ce soit.

8. Pneus usés à moins de 1,6 mm.

9. Pneus rechapés.

10. Pneumatiques réparables. (Le jugement de ce dernier point est du ressort exclusif et incontestable du revendeur Triangle agréé).

                                     Conditions d'accès à la garantie

Afin de bénéficier de la garantie « Triple Satisfaction Triangle », le client est tenu s’inscrire sur le site www.trianglesatisfaction.com/fr, selon les conditions suivantes:

L’enregistrement doit avoir lieu dans un délai impératif d’un mois à compter de l’achat.
Le client doit prendre une photo de la facture ou de la preuve d’achat qui doit être téléchargée en tant qu’image sur le site, et entrer les données suivantes:

– Informations clients : nom, prénom, date de naissance, adresse, code postal, adresse e-mail, numéro de portable;

– Informations véhicule : plaque d’immatriculation, modèle et marque, kilomètres au moment de l’achat des pneus Triangle;

– Informations revendeur : nom ou raison sociale du détaillant, adresse, code postal, numéro de TVA;

– Facture d’achat;

– Une photo de la facture d’achat des pneus (photo à télécharger sur le site).

A défaut, la garantie ne sera pas opérationnelle.
La photo de la facture d’achat téléchargée sur le site doit être lisible.
Après l’achèvement du processus d’inscription sur le site www.trianglesatisfaction.com/fr, Triangle enverra le document de garantie au client.